Menu
Club Hockey Randonnée Team Vitesse

Archives
+ Club
+ Evènements
 -  Vitesse

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à ben  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Calendrier


Résultats 2006

Classement général de la French In line Cup 2006

Classement individuel

Classement par équipe

A noter la 4e place en catégorie junior de Benjamin Bourlier avec seulement 4 courses courues dans cette catégorie, le titre pour le lyonnais Jean-Batiste Gamba de GRS en open aisni que la 4e place pour son frère Benoit dans la même catégorie, et la 2e marche du podium en vétéran 1 pour Thierry Vandenbroucke.

Classement général du Grand Prix de Bourgogne 2006

Vous trouverez sur ce lien tous les classements par catégorie de cette dernière édition du Grand Prix de Bourgogne : classements


VitesseFIC 2 Besancon le dimanche 15 octobre

Lors de cette dernière manche de FIC 2006, le LOU ROLLER a fait 8 podiums pour 14 participants!!!. Sur le Marathon, Cyril Laurent (CDK RSCG) prend la 4ème place au scratch sur 36 (2ème Natioanl sur 25), Damien Ducreux (CDK LOU ROLLER) la 11ème (7ème National), Benjamin Bourlier la 13ème place (9ème National). Sur l'OPEN, le vétéran Philippe Poirier domine l'épreuve (117 classés) devant Bastien Euvrard (1er Cadet). Jonathan Rouffiac se classe 9ème (1er Junior), Hugo Balandras 13ème (1er minime), Thierry Vandenbroucke (14ème, 7ème V1), Philippe Maertens (34ème), Pierre Piekielko (40ème 2ème V2), Benoit Bourlier (42ème 25ème V1). Chez les filles, Fannie Euvrard se classe 5ème au scratch et 3ème senior et Jeanne Boudry 5ème senior. Dans la catégorie Loisirs, Solene prend la 14ème place au scratch (5ème Minimes F sur 7).

Chez les jeunes, les benjamins prennent les 2ème et 3ème place chez les garcons et les filles, Alexandre Martin, Timothée Bourlier, Marie Gibert, Cecile Souterene et Flavie Balandras malgré une chute termine quand même 4ème.

journal presse : http://www.zapsports.com/communique_presse/partenaire/index.htm?NUM=1343&DISCIPLINE=roller

VitesseFIC 2 Les 3 vallées le dimanche 23 septembre

Tandis qu'une délégation du LOU ROLLER participait à la course à Briare une autre s'est rendue en région parisienne pour la FIC 2 Les 3 vallées. Jenifer Solito (Team CDK LOU ROLLER) prend la 2ème place dans la course OPEN (1 ère Senior) et Jeanne BOUDRY (Team CDK LOU ROLLER) la 8ème place au général (7ème Senior). Chez les hommes, Damien Ducreux (Team CDK LOU ROLLER) prend une belle 17ème place au scratch (4ème National) devant Nicolas Jaffrain 19ème et 14ème Elite (Team CDK LOU ROLLER) et Cyril Laurent (Team CDK RSCG) 21ème et 5ème National.

journal presse : http://www.zapsports.com/communique_presse/partenaire/index.htm?NUM=1333&DISCIPLINE=roller

http://www.zapsports.com/communique_presse/partenaire/index.htm?NUM=1332&DISCIPLINE=roller

VitesseCourses à Briare le dimanche 23 septembre

Profitant de la proximité de Sens, 10 coureurs du LOU ROLLER ont participé à la course à Briare. Tout d'abord, un grand merci à l'équipe organitrice qui nous a préparé un programme alléchant. Le matin, se sont déroulées les courses contre la montre. 2 équipes du LOU ROLLER avec Benjamin, Bastien, Hugo et Jonathan dans l'équipe 1 et Fannie, Thierry, Timothée et Benoit dans l'équipe 2 se sont confrotées à des équipes de LOURY et de St Jean de Ruelle. L'équipe 1 a pris la première place, malgré une frayeur avec une chute de Bastien et de Benjamin ( la 3ème en 15 jour) . L'équipe 2 prend la 3ème place. Le midi , nous avons eu droit à l'apéro et un repas le tout bien à l'abri avec la pluie menacante. L'après midi, il y a eu les courses jeunes avec 2 manches. Basile gagne les 2 manches en mini , son frère Timothée fait 2 fois deuxième. Entre les 2 manches des enfants, nous avons participé à une belle course à élimination. Comme la veille les jeunes, Benjamin , Bastien, Hugo et Jonathan ont essayé de faire une course par équipe, Benjamin s'échappant à l'avant dernier tour mais il s'est fait rattrapé dans les 20 derniers mètres et nous avons eu un sprint à 4 de front, Bastien prend la 2ème place et Benjamin la 4ème. Sur la course phase, le 20000m, très vite le peloton de tête s'est constitué avec 4 du LOU ROLLER (Bastien, Benjamin , Hugo, Thierry), 2 de St Jean de Ruelle (dont Thomas Gaucher) et un autre coureur, a mis parcours, Benjamin a signé sa 4ème gamelle en 15 jours et a abandonné. Dans le final, Bastien s'est envolé et prend la première place et Hugo et Thierry se battent pour la 4ème place. Solene termine 3ème fille.

Merci au club de Briare pour cette journée.

VitesseDernière manche du grand prix de Bourgogne 2006 à Sens le samedi 22 septembre

La finale du grand prix de Bourgogne s'est déroulée à Sens sur un parcours magnifique autour du centre. Nous n'avons eu la pluie que pour la remise de podium. 22 licenciés du LOU ROLLER avaient fait le déplacement et le LOU ROLLER a été présent sur quasiment tous les podiums. Pour la course du Grand Prix , le Team CDK avec Cyril Laurent (RSCG), Frédéric Bugli (RSCG), Nicolas Jaffrain (LOU ROLLER) et Damien Ducreux (LOU ROLLER) a fait une course d"équipe: Nicolas lancant une attaque à mi parcours suivi de Cyril Laurent. Nicolas a attendu ensuite le peloton de chasse et les 3 du CDK ont controlé la course pour garantir l'échappée de Cyril. Au final , Cyril l'emporte , Nicolas gagne le sprint de la 2ème place et Damien prend la 4ème place. Thierry Vandenbroucke gagne le sprint du 3ème peloton et termine 2ème Vétéran devant Franck Balandras et Jonathan Rouffiac. Pierre Piekielco prend la 2ème ou 3ème place en V2 devant Jean Michel Sanglerat , et Benoit Bourlier, toujours en difficulté cette fin de saison termine la marche du LOU ROLLER. Benoit Thiebault du CPB Belleville et une forte délégation de GRS (Florent, Nicolas, Fabrice, Abdalah,Michel, ...) ont renforcé le peloton de Lyonnais. Chez les filles, Anne Sophie Petitprez s' échappe très vite et gagne haut la main , Jeanne Boudry (Team CDK LOU ROLLER) termine 3ème devant Fannie Euvrard. Sandrine Cavelius prend la 4ème place en Vétéran 1.

Chez les jeunes, nous avons assisté à une belle course d'équipe de Bastien Euvrard (Team CDK LOU ROLLER) , Benjamin Bourlier et Hugo Balandras. Benjamin a lancé 2 attaques obligeant Thomas Gaucher (St Jean de la Ruelle) à revenir et permettant de lancer Bastien dans le sprint d'arrivée .Bastien remporte l'étape devant Benjamin, Thomas Gaucher et Hugo Balandras (1er minime). Chez les filles, Jenifer Solito (Team CKD LOU ROLLER) gagne la course devant Coralie (Strasbourg), Solene Bourlier prend la 4ème place.

Dans la course des kids, Alexandre Martin (LER) gagne la manche devant Elphege Pédicone (AMS Roller) et Timothée Bourlier chez les garcons, Cecile Souterraine (LER) fait de même chez les Benjamines devant Flavie Balandras.

Chez les minis, c'est le carton plein pour les jumeaux Balandras. Gabriel Balandras signe sa première victoire devant Doucelin Pedicone (AMS Roller) et Louisiane Balandras imite son frère devant Aglaé Michelon (Cluny). Dans la catégorie super mini, Basile Bourlier prend la 2ème place.

Un grand merci à AMSport pour ce grand prix de Bourgogne 2006 et à l'année prochaine.

Vitesse FIC 1 dimanche 17 septembre à Pontarlier

Résultats officiels

Photos

Par une météo exécrable, plusieurs membres du LOU avaient quand même fait le déplacement. La pluie a commencé à tomber vers 8 h, pour redoubler au moment du départ vers 10h 30 pour toute la journée. Pour des raisons de sécurité, la course avait été neutralisée dans Pontarlier (trop de virages). Dans les Catégories Elite, Nationale et Junior, Damien Ducreux (Team CDK LOU ROLLER) (dit "la Barbak") a été le plus performant en termiant 24ème au scratch et 8ème National en 1h06'06", Nicolas Jaffrain (Team CDK LOU ROLLER) arrive dans le peloton suivant en 1h07'05" et se classe 32 ème juste devant Cyril Laurent (Team CDK RSCG) .Le junior Benjamin Bourlier était dans le troisième peloton et se classe 45ème et 3ème Junior avec un temps de 1h09'04". Fréderic Bugli (Team CDK RSCG ) se classe 50ème en 1h10'44 et le junior Alexandre Vigouroux 57ème et 5ème junior en 1h10'55". Chez les filles Marie Alvarez se classe 13ème et 9ème National.

Dans la catégorie Open (479 participants), les membres de GRS ont trusté de bonne place (2eme Jean Baptiste Gamba, 11ème Salman Albergawy, 13ème Benoit Gamba), le futur licencié du LOU ROLLER, Philippe Coussy prend la 5ème place et la 3ème en catégorie Vétéran. Pour le LOU ROLLER, Jonathan Rouffiac a pris une belle 29ème place au scratch devant Thierry Vandenbroucke (39ème et 18ème Vétéran). Participaient aussi, Pascal Macon (98ème, 45ème V1), Jeanne Boudry (146ème , 9ème SF) ,Benoit Bourlier (182ème, 73ème V1), Fanny Euvrard (183ème, 15ème SF), Pierre Piekielko (185ème, 27ème V20), Frederic Gette (202ème, 30ème V2), Pierre Crozt (278ème, 51ème V2), Veronique Lambard (279, 16ème V1F)et Michele Pasquier (426ème, 46ème V1F).

journal presse : http://www.zapsports.com/communique_presse/partenaire/index.htm?NUM=1331&DISCIPLINE=roller

VitesseFIC 1 à Rouen le dimanche 10 septembre

FIC 1 A ROUEN :

BEAU SOLEIL , 29° , LA COTE D’AZUR !!!!!!

Photos :

Video de la course par Claire

Résultats officiels

Resultats

Etaient présents du LOU ROLLER, les vétérans Thierry Vandenbroucke, Philippe Maertens, Benoit Bourlier, les seniors Fannie Euvrard , Jeanne Boudry, le junior Benjamin Bourlier et les seniors Damien Ducreux et Nicolas Jaffrain tous deux représentant aussi le team CDK. De GRS, les frères Gamba et Fréderic Fournier avaient aussi fait le déplacement et du RSCG, il y avait Charlotte Delignière ainsi que Cyril Laurent du team CDK et Anne-Sophie Petitprez de Roll in Gap .

Le circuit de 2km était varié avec 2 virages secs,1 roind point difficile, une tremie , un ½ tour, à nouveau la tremie et un retour grattonneux.

La course Open a eu lieu en début d’après midi , et on peut noter un « couac » concernant la course fille, d’habitude celles ci partent 1 minute après les hommes, mais là , rien n’avait été précisé si bien que quelques unes sont parties avec les hommes et les autres largement derrière, un bravo à Jeanne, Fannie et Charlotte pour remonter le peloton des hommes mais seule Charlotte a réussi à rattraper la tête de course féminine. Il faudra clarifier ce point au règlement pour les prochaines FIC, les règles changent d’une course à l’autre !!!.

Reprenons la course, départ en fanfare avec dans le peloton de tête les frères Gamba et Thierry Vandenbroucke qui a du le lacher au bout de 4 tours. Derrière Philippe Maertens après un départ régulier s’est maintenu dans le 3ème peloton. Fannie Euvrard a largement mené avec de nombreux relais le 2ème peloton de filles. Pour Benoit Bourlier, la cata !! avec un abandon au bout du 2ème tour et la cuillère en bois en classement scratch !!.

Les frères GAMBA ont constamment durci la course et le peloton de tête s’est réduit à 10 très vite. Ils ont même tenté une échappée au dernier tour mais Philippe Poirier a controlé et gagné au sprint devant Yann Dujarrier et Jean Baptiste Gamba. Benoit Gamba prend la 11ème place.

Concernant les vétérans, 3 hollandais prennent les accessits derrière Philippe Poirier et Thierry Vandenbroucle termine à la 6 ème place (20ème au scratch). Philippe Maertens finit 19ème en V1 (44 au scratch) juste 3’ derrière Thierry, l’écart se réduit !!!. Frédéric Fournier de GRS termine 28ème V1 (64 au scratch).

Chez les filles, Charlotte Deligniere du RSCG prend la 3ème place, Fannie Euvrard accroche une belle 7ème place au scratch (5ème Senior) et Jeanne Boudry la 17ème place(10ème Senior).

Sur le marathon, Benjamin a fait une chute au début du 2ème tour et a abandonné (souhaitons lui une bonne récupération). Les élites Pascal Briand et Julien Levrard se sont vite échappés, Cyril Laurent est resté dans le groupe de chasse et Nicolas Jaffrain et Damien Ducreux dans le groupe suivant. Au final, Pascal Briand gagne devant Julien Levrard. Cyril Laurent termine 13ème au scratch (6ème National), Nicolas Jaffrain 18ème au scratch (11ème Elite) et Damien Ducreux 19ème et 8 ème National. Chez les filles Anne-Sophie PetitPrez a tenu le rythme des 2 premières élites mais s’incline sur sprint, elle prend tout de même une belle 3ème place au scratch (1ere National).

Retour avec les parisiens, ca bouchonne sec sur l’A13 !!!

La prochaine course à Pontarlier dimanche 17 septembre .

Vitesse4 ème étape Grand Prix de Bourgogne à Louhans le dimanche 27 aout

Podiums Resultats

Le club Les Fous de la Roulette organisait ce dimanche la 4ème étape du Grand Prix de Bourgogne à LOUHANS. Une forte délégation du LOU ROLLER a fait le déplacement et a pu apprecier le parcours valonné, roulant et incluant une côte "casse pattes". L'ambiance et le temps étaient sympatiques.

Dans le Grand Prix, on a assisté à une belle bagarre et au final Lionel Kuhn (ALSPHLATE Roller) devance au sprint Damien Ducreux (LOU ROLLER Team CDK) et Cyril Laurent (RSCG Team CDK). Chez les Vétérans 1, Jean Marc Bigey (ALSPHATE Roller) prend la première place (3ème au scratch) devant Philippe Coussy (CRDS 37) et Luc Chouteau (RSCG). Les vétérans du LOU ROLLER restent au pied du podium (Franck Ballandras termine 4ème, Thierry Vandenbroucke 6ème). Les autres véterans V1 Philippe Martaens et Benoit Bourlier prennent respectivement les12ème et 13ème place. En catégorie V2, Pierre Piekielko gagne la 3ème place . Chez les filles, le Grand Prix en catégorie Senior est gagné par Anne Sophie Petitprez (Rolling to Gap). Fannie Euvrard (LOU ROLLER) prend la 4ème place devant Jeanne Boudry (LOU ROLLER CDK). et Sandrine Cavelius termine 3ème en catégorie Vetéran 1 .

Dans les catégories Jeunes, tous les enfants du LOU ROLLER présents montent sur le podium. Basile Bourlier en Super Mini et Louisiane Balandras en Mini ,Hugo Balandras en Minime et Benjamin Bourlier en Cadet montent sur la plus haute marche, Gabriel Balandras en Mini, Flavie Balandras en Benjamine et Bastien Euvrard en cadet terminent 2ème et Timothée Bourlier en Benjamin prend la 3ème place. Solène Bourlier était la seule dans sa catégorie Minime Fille.

Dernière étape du Grand Prix de Bourgogne à Sens le samedi 23 septembre

Vitesse One Eleven : la course d'endurance de l'année

Marie Alvarez , Jonathan Rouffiac et Pierre Piekielko ont participé (avec plusieurs lyonnais de GRS ) à la course mythique ONE ELEVEN le 20 aout en Suisse (111 km). Beaucoup de pluie, de grosses descentes, une organisation du tonnerre et 624 participants et 127 participantes. Les fréres GAMBA de GRS prennent la 23ème (JB) et 26ème place (Benoit) en 3h33 !!!! , Jonathan termine 60ème en 3h50 au scratch et 3ème Junior , Marie avec 4h16 est 17ème féminine sur 137 et monte sur le podium dans la catégorie 30-40 avec une belle 3ème place , Pierre en 4h46 fait 323 ème au scratch et 35ème V2.

Resultats de la course: Hommes Femmes

Photos: de Romain , de Christelle

Vitesse Grand Prix de Thones le samedi 19 aout soir

Une délégation de 7 coureurs du LOU ROLLER a participé à cette course. Un circuit de 1,7 km en plein centre ville avec de nombreux virages et un rond point à l'envers après une descente pour le spectacle. En plus , la pluie a accompagné la course dès le début des courses jeunes . Chez les minis, Basile Bourlier prend la deuxième place , chez les ados , Timothée Bourlier fait de même et Flavie Balandrans termine 1ere. Le Grand Prix est remporté par Elton De Souza (Alp'In Chambery), Benjamin Bourlier prend la 5ème place et Hugo Balandras la 7ème. Benoit Bourlier courrait en duo avec Benoit Thiebault (CPB Belleville) qui terminent 2ème (sur 3!!!!)

VitesseGrand Prix de Bourgogne : 3ème étape à Seurre le samedi 5 aout

De nombreux Lyonnais (LER, GRS et LOU ROLLER) se sont déplacés pour cette 3ème étape. Les plus jeunes ont fait la course sur un circuit mouillé. La pluie s'étant arrêtée, pour les plus grands ce fut temps maussade mais goudron sec!
Grand Prix Homme: Catégorie Senior : 1er Cyril Laurent (CDK RSCG) , 3ème Damien Ducreux (CDK LOU ROLLER) , Catégorie Vétéran: 3ème Benoit Thiebault (CPBB ALSTOM Rider's),5ème Thierry Vandenbroucke (LOU ROLLER), 10ème Benoit Bourlier (LOU ROLLER).

Grand Prix Femme : Catégorie Senior : 2ème Jeanne Boudry (CDK LOU ROLLER), 3ème Fannie Euvrard (LOU ROLLER), Catégorie Vétéran : 2ème Sandrine Cavelius (LOU ROLLER)

Classement Cadet : 1er Bastien Euvrard (CDK LOU ROLLER), 2ème ; Benjamin Bourlier (LOU ROLLER)

Classement Benjamin : 2ème Timothée Bourlier

Classement Mini : 2ème Valentin Thiebault (CPBB )

Classement Super Mini : 2ème Basile Bourlier

Samedi 15 Juillet 2006 : Challenge Chautagne aux Plans d'Hotonnes

La deuxième manche du challenge Chautagne s'est déroulée le samedi 15 Juillet aux Plans d'Hotonnes dans le bugey. Il est vraiment dommage que peu de coureurs aient participé à cette course très bien organisée sur la piste de biathlon (2000m) très ludique (cote, virages, descente ,...). Pour vous dire, sur la course OPEN, nous étions 7 (4 hommes, 3 femmes), sur la course ELITE (5 dont 1 femme) et chez les enfants 8, alors que l'infrastructure mise en place pouvait au moins accueiller 20 à 30 personnes dans chaque course. Merci encore à l'organisation.

Participaient du LOU ROLLER, Sandrine, Benjamin, Timothée, Basile et Benoit

9 juillet 2006 : 2e manche du Grand Prix de Bourgogne à Cluny

Ce week-end s'est déroulé la 2e manche du Grand Prix de Bourgogne à Cluny sous une température un peu plus supportable que la semaine dernière... La course du Grand Prix a été animée principalement par les frères Gamba de GR Sport. Pour le LOU Roller, ça a été plus difficile avec pour certains des organismes encore marqués des 24h du Mans. A ce propos, félicitation à Jean-Batiste Gamba qui finit tout de même 2e de la course!

Les résultats du LOU Roller :

Super Mini Garcon : 1er Basile Bourlier
Mini Fille : 1ère Louisiane Balandras
Mini Garcon: 4ème Gabriel Balandras
Benjamin : 3ème Timothée Bourlier
Benjamine : 3ème Flavie Balandras
Minime Fille: 1ère Solene Bourlier (mais seule participante)
Minime Garcon : 1er Hugo Balandras (2ème course jeune)
Cadet : 1er Benjamin Bourlier (1er course jeune)

Grand Prix
Homme
Thierry Vandenbroucke 5ème V1, 16ème au scratch
Franck Balandras 7ème V1, 19ème au scratch
Benoit Bourlier: 12ème V1, 36ème au scratch
Pascal Macon : 15ème V1 , 40 ème au scratch
Jonathan Rouffiac: 41ème au scratch
Pierre Pikielko: 4 ème V2 , 46ème au scratch

Femme:
Mathilde Mourier : 2ème
Jean Boudry : 7ème au scratch 6ème sénior
Sandrine Cavelius : 12ème au scratch 4ème V1

Prochain rendez-vous le 5 août pour la 3e manche à Seurre.

FIC 1 à Dijon les 10 et 11 juin 2006 : de nombreux podiums pour les jeunes

Img_0688bis.jpgImg_0695BIS.jpg

Img_0704BIS.jpgPhototheque - 3106bis.jpg

De nombreux lyonnais du LOU ROLLER et de GENERATION ROLLER SPORT ont fait le périple à Dijon ce week end pour la 6ème édition de la FIC. Le samedi 10 juin, les jeunes du LOU ROLLER ont tous fait un podium, Timothée Bourlier terminant 3ème dans la catégorie 9-13 garcons sur 37 en 6'32 (29,4 km/h), Jenifer Solito a gagné l'épreuve 14-17 ans fille en 22'01 devant Solène Bourlier en 27'58" . Enfin dans la catégie 14-17 ans, les cadets Benjamin Bourlier et Bastien Euvrard malgré un départ en retard prennent les 2ème et 3ème places sur 20 en 18'57" (30,4km/h). Dans l'épreuve contre la montre open, l'équipe GENERATION ROLLER SPORT a pris la 2ème place.

Le Dimanche, nous avons assisté au 21 km le matin avec la participation de Sandrine Cavelius (9ème) et d'Hervé Clement. Sur le 30km open, Thierry Vandenbroucke termine 11ème au scratch et 6ème vétéran en 53'55" (33,57km/h) et perd à première place au classement général au profit de P. Poirier (pour 5 points!!) (Les fréres GAMBA sont dans les 10 premiers). Eric Filliat malgré une très grosse chute termine à la 62ème place en 59'55, Philippe Maertens prend la 68 ème place au scratch (35 ème Vereran) en 1h01' (29,68km/h) et Benoit Bourlier la 73ème place (38ème vétéran) en 1h01'04". Concourrait aussi Pierre Piekielko 120 ème en 1h06'53" (27,06km/h) et chez les féminines Fannie Euvrard longtemps restée dans le peloton de tête termine 11ème sur 54 en 1h06'27" (27,24km/h) et Nadia Driouiche prend la 21 ème place en 1h06'52" (27,07km/h).

Sur le marathon, ce fut plus difficile avec de nombreux abandons (Jean Philipe Jouannaist, Nicolas Jaffrain, Sylvain Poimboeuf, Christophe Arnoult). Seuls ont terminé Damien Ducreux en National 62ème au scratch et 5ème National en 1h15 et Alexandre Vigouroux qui prend une belle 3ème place dans la catégorie Junior pour son premier marathon (75ème au scratch et 3ème Junior en 1h19 ). En national femme participait aussi Marie Alvarez (34ème en 1h22 et 7ème National )

quelques photos en ligne :

résultats officels; article de presse

Derniere BMC à St Pierre les Elboeufs (Rouen) : 3 et 4 juin

La dernière manche de la BMC se déroulait ce week end à St Pierre les Elboeufs près de Rouen. Nous avons emmené 6 jeunes (Basile en Super mini, Flavie en benjamine, Hugo en minime , Jennifer en cadette Benjamin et Bastien en cadet, manquait Timothée cause maladie). Le niveau fut relevé et la piste de 166 m nécessitait une très bonne technique. Le bilan est donc mitigé avec une bonne prestation de Hugo , des résultats difficiles pour les cadets Benjamin , Bastien et la cadette Jennifer (malade) et un baptème pour Flavie. Nous avons quand même 2 podiums pour Basile en super mini (une 2ème place et une 3ème place) mais avec un niveau bien moins relevé que pour les grands. Un grand merci à Franck qui m'a accompagné ces 2 jours et qui a coaché les jeunes.
Benoit

Championnat du monde Vétéran en Italie : 3 juin

Le second Championnat du Monde vétéran s'est déroulé ce week-end en Italie sur le circuit auto d'Imola. Parmi les figures connus de la région ont participé notamment Eric Tordjmann et Thierry Vandenbroucke du LOU roller, Frédéric Bugli de RSC Grenoble (déjà champion d'Europe l'année dernière), tous trois dans la catégorie 40ans. Sur un circuit éprouvant tant par la faible qualité du revêtement que par une longue montée et grande descente, c'est Frédéric Bugli qui a réussi à tirer le mieux son épingle du jeu dans une course au niveau très relevé. Il fini à la 6e sur 47. Eric Torjmann pour sa dernière course fini 28e et Thierry Vandenbroucke (malade) à la 35e place. Félicitation à tous

site de l'organisation

photos et résultats

Faites du roller à Sassenage : 28 mai

Roller Sassenage : roller, hockey, Faites du Roller, 24h du Mans en Roller...

Sous un beau soleil, les différents clubs de la région Rhone Alpes ont participé à la "Faites du Roller" organisée par Roller Sassenage.

En catégorie jeune, Darrein De Suza d'ALPIN, Alexandre de Lyon Evasion Roller et Timothée Bourlier du LOU ROLLER ont mené la course. A la fin du premier tour ils ont abordés trop vite l'épingle à cheveu et malheuresement Timothée a fait une grosse chute dans le fossé, il est cependant reparti et Alexandre et Darrein l'ont attendu (un grand merci pour cet esprit sportif). Au final, cette course est remportée par Darrein (ALPIN) suivi de Timothée (LOU ROLLER) et d'Alexandre (LER).

Dans la course des AS, 4 équipes ont mené ensemble la tête et le sprint est remporté par Les fréres De Suza (ALPIN) suivi du team CDK LOU (Nicolas Jaffrain et Sylvain Poimboeuf), du team Mont Blanc Roller et du team LOU (Benjamin Bourlier et Bastien Euvrard). La course féminine est remportée par le team CDK LOU RSGC avec Jennifer Solito du LOU. Ont participé aussi Damien Ducreux en équipe avec Fréderic Bugli (RSCG), Jonathan Rouffiac associé à Nicolas Mitton (GRS), Hugo Ballandras et Pierre Piekielkp (qui a roulé 1h20 après un incident mécanique pour Hugo) et Solene Bourlier avec Alexandre (LER) et Darrein De Suza (ALPIN).

En conclusion, cette course a montré qu'il y avait un bon esprit d'équipe entre les coureurs de la région .

Un grand merci à Roller Sassenage.

renseignements complets

FIC Goëllo Roller Nature : 25 mai

Premiers résultats, en OPEN , Mathilde Mourier monte sur le podium avec sa 3ème place, Thierry Vandenbroucke termine 7ème vétéran et Philippe Maertens se classe 20ème vétéran. Résultat sur le marathon à venir.

voici la première galerie de photo

article de presse

article de presse sur la course open

Championnat de France route à Laigné en Belin : dimanche 21 mai

nouveaux liens de photos mis en ligne :

résultats officiels sur le site de la FFRS

Nicolas Jaffrain : 17e/32 sur le 20000m élimination, abandon pour cause technique au 10000m à points

Jennifer Solito : 5e/18 au 200m chrono, 7e/24 au 10000m élimination, 8e/25 au 5000m points

Bastien Euvrard : 28e/33 au 200m chrono, 29e/36 au 10000m élimination, 22e/36 au 10000m points

Benjamin bourlier : 14e/33 au 200m chrono, 18e/36 au 10000m élimination, 25e/36 au 10000m points

6h roller de l'INSA Lyon : dimanche 21 mai

résultats complets sur le site de chrono race

nouvelle galerie photos mise en ligne :

Et bien voici une très belle journée qui se termine. Un parcours toujours aussi éprouvant, surtout avec cette petite partie en graton au niveau de la ligne d'arrivée.Et comme si ça n'était pas assez dur de rouler 6h, monsieur Eole s'est invité à la fête pour se renforcer de plus en plus au fil de la course. Mais ça reste tout de même et comme chaque année dans une ambiance très conviviale que cet évènement s'est déroulé.

Pour les résultats du club, des podiums :

Jonathan Rouffiac 2e en solitaire homme,

Marie Alvarez, Christophe Arnoult, Alexandre Vigouroux 1ère équipe mixte (3e au scratch)

Eric Tordjmann (CDK LOU), Sylvain Poimboeuf (CDK LOU), Cyril Laurent (CKD RSCG) 1ère équipe masculine (1er au scratch)

Damien Ducreux (CDK LOU), Benoit Gamba (GRS), Nicolas Tamasi (CDK) 2ème équipe masculine (2e au scratch)

En solitaire Dominique Dufer (9ème), Yves Souchon (13ème) Jean Philippe Jouannaiest (20ème)

En équipe, Fanny Euvrard, Michele Mercier, Hervé Clement (10ème équipe mixte)

Et enfin, n'oublions pas : un grand merci aux 18 personnes du LOU ROLLER qui se sont mobilisés pour assurer la sécurité du parcours.

site de l'évènement : Retour sommaire

FIC Lille : dimanche 14 mai

Thierry Vandenbroucke : 2e vétéran en open Benjamin Bourlier : 1er junior sur marathon

Garde rapprochée du team cdk pour Benjamin

en attendant le retour de l'article précédent, des résumés de la course open et marathon ont été publiés : article de presse

photos et videos :

Championnats inter régionnaux route à Louhans: dimanche 7 mai

Après un début de journée vraiment pas clémente sous une pluie abondante, le temps s'est heureusement mis à tourner vers l'éclaircie pour finir par un grand soleil. Ainsi, le circuit routier, très agréable à rouler sans grosse difficulté et légèrement valonné, a pu rapidement séché ce qui a rendu le patinage plus agréable. En définitive, seuls les 200m chrono se sont déroulés sur un revêtement humide. Ensuite, nous avons eu les séries vitesse des catégories super mini à benjamin, les séries vitesses (1000m) des plus grands, les courses en ligne des enfants, et pour finir la journée sous un soleil radieux, les courses en lignes des adultes (5000m et 10000m). Au résultat, pas mal de podiums pour le LOU qui a été représenté dans toutes les catégories.

résultats (podiums), des photos ont été mises en ligne : , des videos sont bientôt à venir...

FIC Rennes sur Roulettes : dimanche 7 mai

Ce week-end avait lieu également la 3e manche de la French Inline Cup à Rennes. Quelques membres du club du LOU ont fait le déplacement : Sylvain Poimboeuf (56e sur 146 au scratch, 46 sur 89 en élite), Thierry Vandenbroucke (10e sur 134 en open au scratch, 3e sur 47 en vétéran). Tous les résultats. article de presse, article de presse sur la course open, photos

BMC Valence d'Agen : 29 et 30 avril

5 jeunes du LOU sur la course Nationale a Valence d Agen avec des resultats en progres. En plus de Jennifer habituee a se classer dans les 10 premiers ( 11eme sur le 3000 et 6eme sur le 5000), les garcons Hugo et Bastien ont aussi fait des places d'honneurs (Hugo termine 8eme sur le 300m sur 37 et 11eme sur le 3000m et Bastien se classe 9eme sur le 3000m). Benjamin se place dans le milieu du classememt et ce fut plus dur pour Timothee. Enfin, le LOU ROLLER accroche un podium avec la 3eme place de Basile en super mini.

Les résultats complets sont en ligne...

FIC Val d'Europe : samedi 22 avril

2ème étape de la FIC chez "Mickey", sur un très beau parcours, le LOU a réussi une fois de plus à se montrer : Mathilde Mourier 1er de l'open en Senior Dame, Benjamin Bourlier 2e de l'open en Senior Homme, Thierry Vandenbroucke 3e de l'open en Vétéran Homme, Timothée Bourlier 2ème dans la course 10-13 ans.

Autant Nimes était une course conviviale avec une organisation bien rodée, autant le course à EuroDisney fut plus difficile pour les coureurs et leurs supporters , non en raison du parcours très roulant malgré un peu de gratton et du vent sur la grande ligne droite, mais plus des difficultés pour trouver les lieux de remise de dossard avec pour certains plus d'1 heure 30 d'attente pour avoir son dossard, pour se rendre sur le départ (à plus d'1km500 de la remise de dossard). Bilan , un peu de pagaille pour arriver à atteindre le lieu de départ , du retard dans les courses. Mais , les courses ont été belles et la randonnée dans le parc un succès. Nous étions 14 du LOU à avoir fait le déplacement, les incontournables mercenaires lyonnais du TEAM CDK avec leurs 2 élites Nicolas et Sylvain accompagnés des nationaux Damien , Eric et Jean Philippe , les vétérans Thierry, Philippe et Benoit , les jeunes Timothée , Benjamin ,Alexandre et Mathilde et la senior Nadia. Concernant la pagaille , elle n'était pas que sur cette course mais aussi sur les routes et Jennifer en mettant plus de 3 heures pour faire les 50km en voiture entre la gare et Marnes la Vallée est arrivée en retard et n'a pu être que spectatrice. La course OPEN a été mouvementée et Benjamin ,Alexandre et Thierry se sont tout de suite placés en tête de course (avec les frères Gamba de Génération Roller Sport), Alexandre a essayé de faire éclater le peloton au train mais finalement le sprint final s'est fait avec une dizaine de coureurs , Thierry arrivant en tête du 2ème peloton et 3ème vétéran. Au scratch Benjamin terminait 7ème et 5ème Senior, JB Gamba 8ème et Alexandre 10ème. Mais sur le classement officiel, surprise, Benjamin est 2ème senior et 4ème au scratch , Alexandre 4ème sénior . En effet , 1 senior arrivé devant avait oublié sa puce et 2 autres avaient franchi la ligne de départ avant la course malgré les nombreuses recommandation de l'organisation.

Dans la course open femme, Mathilde dans le peloton de tête dès le début gagne son sprint alors que Nadia a été contrainte à l'abandon à la fin du premier tour.

Dans la course internationale regroupant les Elites et les Nationaux, il y a eu un train d'enfer et alors que Sylvain était toujours bien placé , une moto mal placée sur le virage en épingle a cheveu l'a envoyé dans le décors (heureusement de l'herbe) mais le mal était fait et Sylvain après ses déboires lors du Grand Fond n'a pas pu terminé sa course.

La pagaille devait continuer le soir avec un podium très tardif mais attendu avec à nouveau 4 podiums pour le LOU ROLLER (Mathilde 1ère, Timothée 2ème, Benjamin 2ème, Thierry 3ème) , et 3 leaders dans leur catégorie dans la French Inline Cup (Mathilde, Benjamin et Thierry).

communiqué de presse : rollerservice, 2e article disponible

course 2006

20e Edition des 3 pistes : du 15 au 17 avril

Jenifer Solito était l'unique représentante du LOU ROLLER . Dans la catégorie Cadettes , elle termine 17ème au classement sur 71, très belle performance pour cette compétition internationale.

résultats complet de la compétition : résultats

Challenge Kids à Gevrey Chambertin où 8 jeunes LOU s'initient à la vitesse : dimanche 9 avril

2ème étape du Challenge Kid organisée par la ligue de Bourgogne à Gevrey Chambertin en indoor.
Les petits LOU (6- 12 ans) au nombre de 8 ont couru avec les enfants des clubs d' AMSPORT de Dijon, des Fous de la Roulette de Louhans, du CPB Belleville, des Rollers Clunysois, de l'ASEB de Besancon, du Roller Club d'Hericourt.
Sur l'épreuve de sprint, Basile Bourlier en super mini , Flavie Balandras en benjamine s'octroient la premiere place et Louisiane Balandras en mini termine 2ème(finale directe avec 5 participants en super mini garcon, 2 participants en benjamine et 3 en mini fille). Chez les poussins garcons avec 7 représentants donc Samuel Ladeveze et Elliot Bacon, Samuel termine 2ème des quarts et des demi finales et donc se qualifie en finale et alors qu'il se battait pour la 3ème place, Samuel finit 2ème suite à une chute d'un concurrent mieux placé. Elliot pour sa première compétition a terminé 3ème sur 4 de son quart de finale. Il y avait 11 concurrents dans la catégorie mini garcon dont Gabriel Balandras et Theo Leberre du LOU. Gabriel et Theo passent les quarts de finale en terminant 2ème mais échouent tous les 2 dans leur demi finale respective en finissant 3ème sur 4. Enfin en catégorie benjamin (7 concurrents), Timothée Bourlier termine 2 ème .
Pour le fond, nous avons assisté à une belle bataille chez les minis où Theo manque de peu la 3ème place . Chez les poussins garcons, il n'y avait pas photo, les 4 jeunes d'AMSPORT prennent les 4 premières places devant Samuel et Elliot. En super mini, Basile anime la course dès le coup de sifflet et prend la premiere place. En mini fille, Louisiane reste dans les roues de la première pendant toute la course et termine 2ème. Enfin en catégorie Benjamin avec une seule course pour les garcons et filles, Flavie termine 1ere fille et 5ème au scratch sur 9 et Timothée Bourlier prend la 2ème place.
Un grand bravo à la ligue de Bourgogne pour cette course

1ère manche de la FIC - étape de Nîmes : 2 avril 2006

cadets.jpg
podiumthoerry
mathilde
Dans la lignée du Grand Fond de la semaine dernière, plus de 15 coureurs du LOU ROLLER ont répresenté brillament le club lors de la premiere manche classe 1 à Nimes de la French Inline Cup dimanche 2 avril.
Le matin, s'est déroulée la course OPEN avec les vétérans 2 Hervé Clement et Pierre Piekielko, les vétérans 1 Thierry Vandenbroucke, Philippe Maertens et Benoit Bourlier, le senior Pascal Macon et les cadets Benjamin Bourlier et Alexandre Vigouroux, chez les filles , nous avions les seniors Mathilde Mourier et Jeanne Boudry et Michele Pasquier en catégorie vétéran. Les cadets et notre vétéran Thierry ont d'office pris le peloton de tête et en compagnie des frères Gamba de Genération Roller Sport ont tiré les relais et veillé à ce que aucune échappée ne se produise. Très vite le peloton de tête s'est stabilisé à une quinzaine de coureurs dont nos 5 lyonnais. Dans le milieu du tableau , les vétérans Philippe Maertens, Benoit Bourlier , Pierre Piekielko ont pris la tête de leur peloton en compagnie d'Abdallah El Hage de Generation Roller Sport et ont entamé une remontée . Pierre a laché un peu au quatrième tour avec une frayeur au pied de la cote en évitant de justesse la chute à cause d'une flaque d'huile !!!. Le circuit très technique avec 3 ronds points dont 1 à la fin de la descente , des virages à 90° à gauche et à droite nous ont permis de mettre à profit notre entraiment en salle et à Parilly . Dans le dernier tour , Alexandre Vigouroux a lancé une attaque dans la cote marqué par Benjamin Bourlier et Benjamin voyant à 500 m de l'arrivée que le trou était fait a hurlé à Alexandre de maintenir l'allure tandis que Thierry Vandenbroucke controlait le peloton (il marquait les autres vétérans). Nos 2 cadets ont emballé leur sprint final et Benjamin coiffait Alexandre sur la ligne tandis que Thierry 7ème au dernier virage manquait de peu le triplé pour le LOU ROLLER mais finissait quand même 4ème au scratch et 1er vétéran à 2 secondes des cadets respectivement en 1h04'00" et 1h04'02". Les vétérans Philippe Maertens et Benoit Bourlier avaient continué leur course en rattrapant Pascal Macon et se sont échappés en compagnie de 4 autres coureurs pour finir respectivement 56ème (23ème V1) en 1'13'56'' et 58ème (24eème V1) en 1'14'17" au scratch. Les suivaient Pierre Piekielco (76ème et 8ème V2) en 1h17'26" et Pascal Macon (77ème et 38ème senior) en 1h17'27". Enfin , Herve Clement V2 a été obligé d'abandonner au 3ème tour.

Chez les filles, Mathilde Mourier accrochait dès le début le peloton de tête en compagnie de Charlotte Delignière du RSCG et ,malgré un arrêt de l'entrainement depuis bientot 1 mois en raison d'une blessure, Mathilde accrochait le podium avec une 3ème place en 1'16'12" sur 48 . Jeanne Boudry aussi à court d'entrainement prend la 13ème place au scratch en 1'27'53" (8ème senior). Enfin Michele Pasquier dans la catégorie Veteran terminait 31ème (16ème en V1F) en 1h34'45".

Bilan donc très positif avec les 2 premieres place au scratch pour les cadets , la plus haute marche pour notre Veteran Thierry et une 3ème place pour Mathilde, le LOU ROLLER a vraiment été à l'honneur.

L'après midi, le LOU ROLLER était aussi grandement représenté avec les membres du Team CDK Nicolas Jaffrain et Sylvain Poimboeuf en catégorie Elite et Damien Ducreux, Jean Philippe Jouannaiest et Eric Tordjmann en National. De plus , Marie Alvarez franchissait le pas en concourrant dans la catégorie National (sous les couleurs du LOU ROLLER ). Très vite les Elites se sont détachés et Nicolas Jaffrain est toujours resté dans la course et termine 18ème sur 70 dans le peloton en 1h20'37" (16ème Elite sur 24) juste à un peu plus de 3' des premiers. Sylvain Poimboeuf courait pour la première fois en catégorie Elite et malgré ses rollers en fin de vie (vivement les nouveaux) terminait 23ème au scratch (19ème Elite) en 1h23'16" devant 2 autres membres du Team CDK , les grenoblois Frederic Bugli et Cyril Laurent du RSCG. Nos Nationaux ont couru ensemble et Damien prend la 38ème place (15ème National sur 44) en 1h28'31", Eric 44ème (20ème National) en 1h28'46" suivi de Jean Philippe 45ème (21ème National) en 1h29'08", mais je pense que Jean Philippe a perdu du temps , il essayait sa nouvelle paire de lunette avec lecteur MP3 intégré et n'avait pas lu la notice d'emploi....

Dans la course National Femme, les Elites se sont vites échappées et Marie est longtemps restée dans le peloton des National Femme avec Claire Martinez. Malheureusement, elle a un peu décroché sur les 5 derniers tours mais prend quand même une honorable 10ème place sur 15 (5ème dans la catégorie National sur 10)

Encore bravo pour ces résultats.

résultats officiels

Photos : rubrique course 2006

Championnat de France Grand Fond de Mouilleron-le-Captif (Vendée) : 25 et 26 mars 2006

-> résul


Date de création : 03/01/2006 @ 10:51
Dernière modification : 08/12/2006 @ 02:53
Catégorie : Vitesse
Page lue 6445 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Infos en direct!!


Nouveau: créneau horaire préparation physique à la Doua le jeudi de 19h à 20h (à partir du 6 novembre)

Stage détection équipe régionale catégorie Poussin,Benjamin, Minime le dimanche 7 décembre à Sassenage (12 inscrits)

Organisation par le LOU ROLLER du challenge inter-regional le dimanche 14 décembre à la Duchere, nous recherchons des bénévoles

Repas de fin d'année le vendredi 19 décembre

Liens

ALSTOM Riders  

lou hockey.bmp   LOU hockey 

 Fédération Française de Roller Skating


S'inscrire

 Nombre de membres 49 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
404 Abonnés

Recherche





^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.8 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.17 seconde