Menu
Club Hockey Randonnée Team Vitesse

Archives
+ Club
 -  Evènements
+ Vitesse

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à ben  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Calendrier


24h du Mans roller 2006

7e édition des 24h du Mans roller

1 et 2 juillet 2006

Vitesse24h du Mans roller : video

Une petite video a été mis en ligne. Elle a été filmée et montée par Fabrice de l'équipe d'Alstom Riders. Voici le lien :

Résumé de la course

Ca y est, les équipes formées en avril sont parties pour les 24 heures 2006, finalement il y a eu peu de désistement avec 2 changements de dernière minute pour le LOU ROLLER (Jean Baptiste GAMBA de GRS et Jean Baptiste TRAINAUD de PIBRAC). Nous étions 26 des équipes ALSTOM et LOU ROLLER à partir en voiture pour certains le jeudi après midi, le vendredi matin et d'autre le vendredi après midi, sans compter les 4 derniers prenant le train le samedi matin. Il fallait absolument qu’une voiture arrive le vendredi avant 14h 30 devant l’entrée du camping pour s’assurer une bonne place le plus près possible du circuit avec une borne électrique. Nous avons donc limité les pauses sur l ‘autoroute pour arriver en 15ème position (déjà la course) à l’entrée du camping. C’était sans compter avec Thierry Vandenbroucke qui connaissant les personnes de la 2ème , 3ème et 4ème voiture. Ainsi, il a pu nous assurer une super place. Le soir, l ‘équipe du LOU ROLLER est arrivée et nous avons fait une platrée de pates pour plus de 20 personnes . Ensuite les plus motivés sont partis faire le tour du circuit avec photos et commentaires sur la stratégie de courses.

Samedi matin, Benjamin et Hugo pour le LOU ROLLER, Benoit et Dominique pour ALSTOM RIDERS ont été à 7h du matin retirer les dossards et les puces. La matinée a été consacrée aux derniers réglages et nettoyages. Les nouveaux ont fait la ride dans le Mans et Benoit comme toutes les années s’est chargé de la mission box avec l’objectif d’avoir les 2 meilleurs places devant le circuit (mission accomplie)

L’après midi, nous avons eu les qualifications avec de bon résultat pour les 2 coureurs, Franck Balandras (ALSTOM Riders) s’est classé 47ème et Benjamin Bourlier (LOU Roller) a pris la 7ème place. La pression et la chaleur monte et on s’approche du départ (16 heures). Nous avions prévu de faire 2 groupes de 5 coureurs pour les créneaux 16h-18h et 18h-20h. Au coup de pistolet, Nicolas est parti juste derrière LEVALLOIS et a fait la une le lendemain avec une magnifique photo dans le journal local. Dès le début de la cote, Nicolas s’est mis derrière LEVALLOIS et UCNA et ce trio de tête s’est tout de suite détaché. Pour l ‘équipe ALSTOM RIDERS, le début fut plus difficile avec Fabrice perdant son relais au premier tour, hésitant à faire demi tour puis décidant de la récuperer au 2ème tour (bilan 2 minutes de perdues sur la feuille de route). La première heure de course fut mouvementée pour les 2 équipes avec des problèmes de puce pour le LOU ROLLER et le temps perdu pour ALSTOM RIDERS mais dès la 2ème heure , le rythme était établi avec une 3ème place pour le LOU ROLLER et une 15ème place pour ALSTOM RIDERS.

On peut remercier l’ équipe de logisticien (Fannie, Solene, Celine, Sandrine, Philippe, Hugo) qui a géré les 2 équipes et veillé au respect des feuilles de route. Il faut aussi noté que Nadia courrait avec l ‘équipe féminine du PUC et Marie avec les Saint Patineurs de Douai.

20h, les 2 groupes de 5 ont terminé et on attaque jusqu’à 8h du matin des groupes de 3 pour permettre des récupérations de 4h et pouvoir dormir un peu la nuit. Evidemment, il y a eu les punis qui ont roulé entre 21h et 23h pendant le quart de final France Bresil et les boxes ont vécu au rythme de l’ équipe de France pendant 2 heures, c’est à croire que la course s’était eclipsée. Vous pouvez imaginer la clameur lors du but de la France et Jonathan a battu son record du tour juste après avoir vu le but, comme quoi le mental, ca compte. Les petits jeunes (moins de 18 ans, Jonathan, Benjamin, Bastien, et Alexandre) ont eu droit une longue nuit de minuit à 6 heures du matin. Comme l’équipe du LOU ROLLER prenait en permanence de l’avance sur la feuille de route, Nicolas a eu droit à des tours supplémentaires qu’il a enquillé sans problème avec bonne humeur et en maintenant sa moyenne. Au petit matin, les jeunes ont repris la relève et le LOU ROLLER ayant pris un tour sur le CRDS a décidé de maitriser sa place en se calant derrière le 4ème mais quand LEVALLOIS a repris un tour, le choix fut vite fait, autant essayer de suivre LEVALLOIS. La nuit fraiche !!! (20degres) a été remplacé par une journée caniculaires (plus de 30 degrés le dimanche) mais les coureurs veillant à s’abreuver, s’alimenter n’ont pas été victime de coup de chaleur.

La fin de la course : les gradins ont été envahis et nous avons assisté à l’arrivée de Finishers (Sylvain pour le LOU ROLLER et Thierry pour ALSTOM RIDERS) et ce fut un spectable de voir Sylvain arrivé avec les 2 premiers LEVALLOIS et UCNA à 16 heures. Thierry n’a pas pu s’empécher une arrivée au sprint.

Concernant les incidents, il y a eu 2 chutes mais sans gravité , une la nuit pour Benoit et une le dimanche matin pour Jean Philippe. Cela a permis à Jean Philippe de tester une roue elliptique !!!

Au final, nos deux équipes lyonnaises ont donc brillé avec une 3ème place au scratch pour l ‘équipe LOU ROLLER devant de nombreuses équipes de club et une 1ere place au classement entreprise et aussi une 16ème place au scratch pour l’équipe ALSTOM RIDERS. Les photos ont immortalisé ces moments et il a fallu très vite liberer le camping et prendre le chemin du retour. En conclusion, nous avons vécu 24 heures intenses et nous attendons 2007 avec impatience pour la nouvelle édition.

 

Résultats complets

Photos

Diaporama: pages/24heures/thumb.html

 

 


Troisième place pour le LOU ROLLER avec 2 tours d'avance et en bataille permanente sur les 4e C.D.R.S 37 et les 5e Team Endurance Shop. Les premiers sont pour la 4e fois consécutive le Team Levallois Elite et le UCNA de Nantes en 2e.

Podiumlou.jpg

Première place avec 11 tours d'avance sur les 2e Eurocopter pour Alstom Riders!!!! (16ème au scratch)

Podiumalstom.jpg

à noter également la 3e place de l'équipe féminine PUC Speedy Girl dont faisait parti Nadia Driouiche.


Cette année et pour la première fois, le club du LOU Roller a inscrit une équipe sur l'évènement des 24h du Mans Roller tant attendu par bon nombre de patineurs pro ou amateur de France et du Monde.

 

"Les 24H Rollers approchent à grands pas. L'engouement pour participer à cette 7ème édition a une nouvelle fois été à la hauteur de l'événement. Vous serez près de 5 800 à participer cette année aux 24H Rollers. Comme pour les éditions précédentes, nous avons dû refuser de nombreuses équipes. "

 

C'est un gros challenge que se sont imposés 8 membres du LOU Roller et 1 de Génération Roller Sport. L'objectif : faire la meilleur place possible tout en conservant esprit sportif, convivialité et surtout la joie de le faire ensemble!!

Les membres composant cette équipe sont Nicolas (élite et capitaine de part son expérience de la course), Sylvain Poimboeuf (élite), Damien (national), Jean-Philippe Jouannaiest (national), Jean-Baptiste Gamba (national et membre de GRS), Christophe Arnoult (national), Bastien (cadet), Benjamin (cadet et initiateur du projet), Alexandre Vigouroux (cadet) et Jean-baptiste Trainaud (membre de Blagnac Sporting Club)

C'est donc une équipe forte de 10 membres et partenaires d'entraînement sur qui il faudra compter pour représenter les couleurs du LOU Roller.

 

Mais ça n'est pas tout!! Une deuxième équipe composée principalement de lyonnais fera le déplacement en collaboration étroite avec celle du LOU : il s'agit de l'équipe ALSTOM Riders, détentrice du titre des 24h du Mans roller dans la catégorie "entreprise". Elle compte dans ses rang notamment Benoît (ALSTOM Villeurbanne),Thierry Vandenbroucke, Dominique Dufer (ALSTOM Villeurbanne), Sebastien Capel (ALSTOM Villeurbanne), Yves Souchon (ALSTOM Villeurbanne), Philippe Maertens (ALSTOM Villeurbanne), Franck Balandras, Jonathan Rouffiac , tous membres de LOU , de Philippe Alaiz (ALSTOM Villeurbanne) et de Fabrice Joigneault (ALSTOM Valencienne).  site de l'équipe Alstom Riders

 

Pour l'organisation de ce déplacement, une grosse logistique va être mis en place pour ces 2 équipes. Et c'est pour cela que au moins 5 accompagnateurs (-trices) feront également le déplacement : Fannie Euvrard, Solène Bourlier, Hugo Balandras, Philippe Vigouroux, Sandrine Cavelius, Céline Berton et Marie Alvarez.

 

A noter également la participation de Nadia Driouiche, membre du LOU qui prendra part à la course sous les couleurs du Paris Universitaire Club dans l'équipe féminine PUC Speedy Girl pouvant jouer le podium.

 

journal  article de presse édité à l'occasion des 24h du Mans roller


Date de création : 07/06/2006 @ 11:08
Dernière modification : 25/01/2007 @ 23:03
Catégorie : Evènements
Page lue 1112 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Infos en direct!!


Nouveau: créneau horaire préparation physique à la Doua le jeudi de 19h à 20h (à partir du 6 novembre)

Stage détection équipe régionale catégorie Poussin,Benjamin, Minime le dimanche 7 décembre à Sassenage (12 inscrits)

Organisation par le LOU ROLLER du challenge inter-regional le dimanche 14 décembre à la Duchere, nous recherchons des bénévoles

Repas de fin d'année le vendredi 19 décembre

Liens

ALSTOM Riders  

lou hockey.bmp   LOU hockey 

 Fédération Française de Roller Skating


S'inscrire

 Nombre de membres 49 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
404 Abonnés

Recherche





^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.8 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.06 seconde